Concours du Sud-Ouest 2014

Le mot du Président

Pour les 17 et 18 mai, l’ATSO nous a fait l’honneur d’organiser le concours régional de trompe de chasse.

Candidats depuis plusieurs années, 2014 nous en paraissait la meilleure étant le soixantième anniversaire de la création des Veneurs d’Epernon.

La trompe résonnait bien avant dans notre bastide puisque c’est en 1927 que la toute première société a été créée  par Pierre Ballarine père de notre Pilou bien aimée sous le nom des Veneurs Cadillacais.

Grace à une poignée de très chers amis, les Veneurs d’Epernon sont toujours là, traversant le temps, les époques et les modes.

Malgré la disparition de certain d’entre eux (Christian Oiry, Jean Michel Serre) l’impèrieux besoin de se retrouver, de sonner ensemble nous a poussé à faire cette grande fête que sera le concours 2014 après ceux de 1996 et 1999 encore présents dans la mémoire des sonneurs.

C’est dans cet esprit que nous vous attendons de pied ferme, la dotation du premier prix de groupe étant une barrique de vin de Bordeaux ; de quoi faire tourner un moulin comme dirait notre ami et Président d’honneur Pierre Baudé.

Samedi soir, à l’issue du concours de groupes un feu d’artifice sera tiré dans notre beau parc municipal, pour le bonheur de tous.

Bien entendu nous comptons sur votre présence nombreuse, pour ce weekend  amical et chaleureux.

Gilles Claverie

 

Recherche

Infos contacts

Nom : Les Veneurs d'Epernon
Adresse : Cadillac